Tutos DVD Shrink

Publié le par Mits

TUTOS DVD SHRINK

De retour de vacances pour vous donner le tutos sur DVD Shrink fait par mes soins.

Attention!
N'oubliez pas que vous ne devez pas faire de copies illégales. Vous devez impérativement posséder l'original pour faire une copie. Meltingpot-web.over-blog.com n'est aucunement responsable de l'usage que vous ferez de ce guide.

 1_ Avant tout.

 Pour faire une copie de votre DVD il vous faut :

-Un film DVD Original
-Un DVD-R/RW/+R/RW
-Un graveur DVD
-DVD Shrink
-5 Gigas de libre
- Un graveur de DVD

 

2_Régler les préférences.

 Lancer DVD Shrink. Puis allez dans Edit, et sélectionnez Préférences. Là, vérifiez que l’option DVD-5 (4.7GB) est sélectionnée. L’option Custom est utile pour une copie 1 :1 d’un DVD-9 (9GO) sur le disque dur ou avec les graveurs DVD double couche. Dans l’onglet Preview, vous pourrez ajuster les paramètres de prévisualisation en fonction de votre configuration. Dans l’onglet Output Files, l’option Split VOB files into 1 GB size chunks dit être impérativement cochée. Cochez Remove macrovision protection si vous voulez supprimer cette protection qui interdit la copie  du DVD sur support analogique. Cochez Remove P-UOPs, pour passer outre les opérations interdites par l’éditeur pendant la lecture du DVD. Remove layer break supprime la petite pause due au passage  d’une couche à l’autre lors de la lecture d’un DVD-9. L’onglet Streams Selections gère les spécifications audio, dont la langue et les sous-titres par défaut.

 

 3_Analyser la structure du DVD-vidéo.

 Insérez le DVD dans le lecteur. Cliquez sur l’icône Open disc (1) et choisissez éventuellement le lecteur contenant le DVD (2).

 

 

 

 

 

  Après une ou deux minutes, la structure  et le contenu du DVD vont s’afficher. La structure du DVD (menus, vidéo principale…) est récapitulée a gauche. A droite, l’onglet Compression Settings dresse la liste des vidéos, des pites audio et des sous-titres correspondants.

4_Recomposer le DVD.

Cliquez sur l’icône Re-author (3) : le contenu de la fenêtre se modifie. La zone de gauche affiche désormais une structure de DVD vierge, la mention Re-authored DVD remplaçant l’intitulé Full disk Backup.

 

 A droite, un onglet DVD Browser est apparu listant le contenu du DVD analysé. Sélectionnez le fichier contenu dans la section main movie (4), cliquez dessus et déplacez- le à gauche vers la structure de DVD vierge (5).

 

 

 

 

 

 

 

  Nous allons limiter les langues au français et supprimer les sous-titres. Cliquez sur l’onglet Compression Settings (6), à droite. Dans la section audio, décochez toutes les pistes audio à l’exception de French (7). Dans la section subpicture (9), décochez tout. Laissez la section video sur Automatique (8).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 5_Lancer la copie.

Cliquez sur l’icône Backup ! (10). Dans l’onglet Target Device, sélectionnez le graveur et définissez le chemin de stockage des fichiers temporaires (11). Dans l’onglet DVD region, cochez l’option Region Free pour un DVD toutes zones. Dans l’onglet Backup Options, si la vidéo doit être recompressée pour tenir sur le support, cochez Perform deep analysis pour améliorer la qualité. Validez par OK.

 

 6_Graver le DVD.

La compression : copie des fichiers va requérir de 15 minutes à 2 heures selon la quantité de données, les option choisies et l’activation de la compression.

 A l’issue de cette opération, le programme lance automatiquement la gravure via le plug-in Nero, si vous ne possédez pas Nero utilisez votre logiciel de gravure habituel. Le DVD obtenu est lisible sur la totalité des lecteurs DVD de salon récents et sur bon nombre de lecteurs DVD plus anciens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article